Questions fréquentes

Dans cette partie, nous souhaitons répondre aux questions les plus fréquentes qui peuvent surgir au moment d’effectuer un achat sur notre site. Si vous ne trouvez pas la réponse, vous pouvez nous joindre par mail à byelote@gmail.com

Moyen de paiement


Les moyens de paiement en ligne que nous utilisons pour les opérations bancaires sont effectués à travers des services sûrs qui garantissent la protection totale de vos données.




Envoi


Tous les produits sur le site sont envoyés depuis la France et nous nous engageons à procéder à l’envoi dans les 3-5 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement. Nous vous transmettrons le numéro de suivi par mail. La livraison est gratuite à partir de 200€ d'achat.




Tailles


Les pièces textiles n’ont pas de références de tailles précises, mais en général, les blouses, les robes et les huipils conviennent à des tailles à partir du 36 jusqu’à un 40 voire un 42 pour certains modèles. N’hésitez pas à nous envoyer un mail avec le modèle et nous vous orienterons au mieux pour un achat sans faute.




Soins des vêtements


Comme toutes pièces artisanales élaborées à la main, les pièces textiles sont toutes différentes et peuvent présenter de petites imperfections. Il n’y en a pas deux exactement pareilles car elles sont élaborées par des artisanes différentes. Elles travaillent chez elles et mettent tout leur savoir faire et amour dans chaque vêtement. Pour l’entretien, il est conseiller de laver à la main et à l’eau froide en utilisant un savon neutre. Nous vous rappelons que les matières sont nobles et souvent naturelles, ainsi que certaines teintures végétales.




Retour


Le client a droit au retour de commande pendant 14 jours à compter de la réception de celui-ci et devra informer par courrier électronique à byelote@gmail.com les motifs de ce retour. Les coûts d’envoi pour l’échange ou le retour seront à la charge du client qui devra le faire de façon sûre et respectable. La pièce devra être retournée sans avoir été portée, étiquetée, et dans l’emballage d’origine.